les glaçons à glace

Plus de 90 % des glaciers de notre magasin proviennent de Hoshizaki.

Le fabricant définit les différents types de glace concassée comme suit :

La glace en cubelet est composée à 90 % de glace et à 10 % d’eau résiduelle. Il est très similaire à la glace en pépites, mais un peu plus dur. En raison de sa faible teneur en eau, il est idéal pour la préparation de cocktails.

La glace en pépites est composée de 88% de glace et de 12% d’eau résiduelle. Cette glace est également très adaptée à la préparation de cocktails. Elle est plus dure que la glace en écailles et est également populaire pour les buffets, les boissons et les étalages de poissons.

La glace en écailles est plus fine que la glace en cube ou en pépite et se compose de 70 % de glace et de 30 % d’eau résiduelle. Cette glace est particulièrement adaptée au refroidissement rapide ; elle est donc utilisée dans le secteur médical ou pour refroidir des produits frais.

 

BLOC DE GLACE / BARRE DE GLACE

La glace en bloc est de la glace solide et, comme son nom l’indique, elle est généralement fournie sous forme de blocs de différentes tailles. Les ambitieux barmans les utilisent comme matière première pour découper eux-mêmes des glaçons ou des pelles – pour cela, les professionnels utilisent des outils courants comme des pics à glace ou un marteau.

 

GLACE CRESCENE

Les glaçons en croissant sont des plaques de glace en forme de faucille – cette forme n’est pas nécessairement la plus courante derrière le bar, mais elle présente certains avantages.

Par exemple, la forme spéciale permet un remplissage maximal des récipients ; de plus, les bouteilles peuvent être particulièrement bien collées dans la glace, car les faucilles peuvent glisser les unes sur les autres facilement.

Les glaçons en croissant sont donc polyvalents et on les trouve non seulement pour refroidir les boissons, mais aussi fréquemment sur les tables de buffet ou dans les étalages de poisson.

 

 

GLACE NEIGE / GLACE RACLÉE / GLACE PILÉE

La neige glacée est produite en raclant de fines couches de glace, qui se forment sur des rouleaux refroidis par une machine. Le produit qui en résulte est particulièrement fin, presque crémeux, de sorte qu’il peut être consommé comme une glace. La glace écaille est donc souvent utilisée pour les smoothies, les slushes ou les shakes.

 

QUALITÉ DE L’EAU ET FILTRE À EAU

En fonction de la qualité de l’eau dans votre région, nous vous recommandons d’acheter un filtre à eau supplémentaire pour votre machine à glaçons. Cela réduit les dépôts de calcaire dans l’appareil et inhibe également la croissance des microorganismes.

Ainsi, un filtre non seulement améliore la qualité de la glace et assure des glaçons les plus clairs possibles, mais empêche aussi un nettoyage fréquent (et coûteux !).

Le débit et la capacité maximale de votre machine à glaçons sont déterminants pour déterminer la taille correcte du filtre. En cas de doute, contactez notre service clientèle pour obtenir des conseils !

En fonction de la qualité et du débit de l’eau, le filtre doit être remplacé, mais au plus tard au bout d’un an. Toutefois, cela peut se faire en quelques étapes simples.

Ceci nous amène à la fin de notre introduction sur le sujet de la glace. Nous espérons avoir réussi à lever certaines ambiguïtés ; dans notre prochain article, nous vous présenterons quelques autres idées astucieuses qui vous offrent des alternatives au refroidissement habituel et pratique des boissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *