choisir un saturomètre

Acheter un moniteur de pouls

Si vous envisagez d’acheter un cardiofréquencemètre, vous devez d’abord vous poser quelques questions. L’utilisation prévue est importante pour trouver le meilleur cardiofréquencemètre pour vous, mais aussi la façon de mesurer votre rythme cardiaque. Vous pouvez par exemple découvrir les avantages et les inconvénients d’un saturomètre sans ceinture thoracique dans le guide.

Ces conseils et informations faciliteront votre décision d’achat. En outre, sur le portail de comparaison, vous pouvez découvrir combien coûtent les cardiofréquencemètres et quelles fonctions peuvent être réellement utiles.

En outre, les conseils d’achat sur le portail de comparaison vous offrent des informations utiles sur les fabricants les plus célèbres de gadgets de santé, sur l’entraînement avec la montre sportive populaire et sur les types spéciaux de cardiofréquencemètres pour enfants et de cardiofréquencemètres pour débutants et athlètes occasionnels.

 

Est-il préférable de mesurer avec celui qui n’a pas de sangle de poitrine ?

De nombreuses saturomètres ont un moniteur de fréquence cardiaque intégré.

Étant donné qu’un cardiofréquencemètre est destiné à contrôler et à surveiller votre propre rythme cardiaque, le choix du bon type de cardiofréquencemètre n’est pas négligeable.

En tant qu’athlète professionnel, vous devez être capable de surveiller votre rythme cardiaque à tout moment pendant l’entraînement. Pour les sports de loisirs occasionnels, une brève vérification pour comparer le pouls au repos et à l’effort est suffisante.

Les bracelets dits de “fitness” ont pris une importance croissante ces dernières années en tant que mélange de montre à impulsion et de Smartwatch. Au lieu que les données mesurées soient affichées directement sur l’appareil, un bracelet de fitness transmet les données à un terminal approprié avec une application. Cette application stocke et évalue les données mesurées.

Ces bracelets sont souvent proposés comme alternative aux montres à impulsion conventionnelles sans support d’application.

Les avantages et les inconvénients sont donc résumés pour vous sur le portail de comparaison :

  • très petit et léger
  • en partie très favorable
  • également un compteur de distance et un podomètre
  • parfois complètement sans affichage
  • ne peut être utilisé qu’avec un smartphone ou une tablette adaptée
  • La qualité et la précision des applications sont très différentes


En raison précisément de l’imprécision des modèles moins chers, les bracelets de fitness sont souvent considérés comme un gadget, et les athlètes professionnels en particulier continuent à porter le cardiofréquencemètre au poignet. Une autre forme spéciale de surveillance du pouls est celle de l’infirmière. Il s’agit en fait d’une forme spéciale de montre de poche qui n’a pas grand chose à voir avec une montre à impulsion électronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *